mardi 8 novembre 2016

Livres : 3 Guides pour l'Ontario

Même si l'expat, c'est pas des vacances, il faut bien occuper ses weekends et visiter un peu les alentours. Voici donc, une liste, pas très originale certes, mais indispensable si vous envisagez de visiter ou de vivre en Ontario. Si comme moi, vous êtes fan de guides de voyages, cet article est pour vous. Je vous ai sélectionné ceux que l'on trouve le plus facilement sur Amazon et que j'ai déjà pu utiliser ou feuilleter.




Le fameux, le célèbre Guide du Routard - alors vous aurez beau chercher, non il n'en existe pas sur l'Ontario uniquement. Mais si vous décidez de vous procurer celui du Québec, vous aurez l'occasion de découvrir les destinations les plus touristiques, comme Toronto ou les Chutes du Niagara. Il est pas mal et suffisant si vous décidez de visiter le Québec en priorité, comme tous beaucoup de français, et de faire un passage express en Ontario. En résumé, plutôt complet sur le Québec mais on passera pour les aspects vraiment intéressants de l'Ontario.

 

Le concurrent principal, Lonely Planet a décidé de proposer l'Ontario en même temps que l'Ouest canadien. Soit. Je vous rappelle quand même que l'Ontario est bien à l'Est. On leur passe cette bizarrerie si on décide de traverser le Canada. Et encore, dans ce cas, il faudra compléter avec d'autres guides. Mais que voulez-vous, je suis fan de Lonely Planet, plus moderne et moins franchouillard que le Routard. En résumé, pour les expats qui prévoient de visiter non seulement l'Ontario, mais qui restent tentés par les provinces autres que le Québec.

 

Voici mon préféré, le Moon Ontario. Vous ne connaissez peut-être pas cette collection de guides touristiques, et je vous la recommande vivement. Contrairement aux deux précédents, cette collection est en anglais, donc il faut être capable de lire dans une autre langue, mais si vous êtes expat, cela ne devrait pas poser de problème. Et si vous débutez, c'est un excellent moyen de pratiquer ! L'autre point que j'aime particulièrement, c'est que ce livre est fait pas des américains, pour des américains. On sort donc des clichés attribués aux français, et on découvre autre chose, une autre vision du voyage. Enfin, il s'agit du guide le plus détaillé sur l'Ontario car il y est consacré dans son intégralité. Pour une province plus grande que la France et l'Espagne réunies, il serait temps. En résumé: foncez !

Et vous? Avez-vous des livres à recommander ? 
Des indispensables pour l'Ontario ou le Canada en général ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire