mardi 5 mai 2015

LCBO ou comment acheter de l'alcool en Ontario

Depuis que je vis ici, j'ai appris que l'alcool (ouhhh la pochtrone !) ne se vend pas en supermarchés ! 

Ici, vous ne trouverez que du vin et de la bière sans alcool, oui même le vin.

Les provinces ont le monopole sur la distribution de l'alcool, surtout en Ontario. On ne peut donc acheter de l'alcool que dans 3 endroits différents : 
- LCBO : Liquor Control Board of Ontario, vous y trouvez tous types d'alcools (bières, vins, spiritueux, etc.)
- The Beer Store : comme son nom l'indique...
- The Wine Store: là aussi je vous laisse deviner !


C'est un rythme à prendre, et ce n'est pas vraiment contraignant tout compte fait. En plus on découvre de très bonnes choses petit à petit, même s'il faut avouer que ce n'est pas donné. 
Ce n'est pas plus mal en fait.

Quelques estimations

Comptez minimum $15 pour une bouteille de vin local correcte (11 euros)
J'ai découvert que l'Ontario est une région viticole, et qu'il y a de jolies choses à déguster. Et parfois, de très mauvaises surprises, il faut le dire !!

Et entre $12 et $14 pour un pack de 6 bières locales. Environ 9/10 euros.
Ici, les brasseries locales sont très courantes, même de petites villes ou des restaurants peuvent proposer leur propre bière.

Oui, vous pouvez nous ramenez du bon vin rouge français quand vous viendrez nous voir...

2 commentaires:

  1. Bon c'est bien parce que c'est vous... Mes chaussures laisseront place à quelques bouteilles quand je viendrai vous voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ! Et puis tu verras qu'ici personne ne met de talon sauf pour aller en boite !

      Supprimer