lundi 23 mars 2015

La technique de l'oignon

Depuis que je suis venue en Ontario au mois de février, j'ai appris, testé, validé, approuvé puis adopté

la technique de l'oignon !




Pour toutes les personnes qui ont déjà mis les pieds au Canada en hiver, ou dans toute autre région très froide, je pense à la Scandinavie entre autres (petit clin d'oeil à E), cette technique ne vous est pas étrangère.

Il s'agit simplement d'empiler des vêtements chauds et fins dans le but de ne pas avoir (trop) froid par des températures pouvant atteindre -40°C. Pas n'importe lesquels, des sous-vêtements techniques, vous savez ces dessous pas du tout sexy, hyper confortables et généralement plutôt moches. Mes fournisseurs ? Les marques de sport (Decathlon, Colombia...) ou encore, ce fameux magasin où je n'aurais jamais pensé mettre les pieds un jour, (et encore moins pour y dépenser autant), Damart ! (oui oui tu vois très bien de quoi je parle). Ce sont aujourd'hui mes indispensables !!

En plus, il vous font sentir comme un Bibendum et enfiler un jean devient un combat qui vous donne l'impression d'avoir pris ces kilos que vous redoutez tant !



Je cherche encore la technique pour éviter d'avoir trop froid au visage en cas de vent glacial ! Avis aux bonnes idées !! (non je ne mettrai pas de cagoule, c'est mort !!)
D'ailleurs, écharpes et bonnets de laine ne sont pas mes meilleurs amis dans ce cas, ils laissent passer l'air. Donc soit on double les couches, soit on prend des accessoires déjà doublés.

Dur dur donc de rester féminine dans de pareilles conditions, les cheveux aplatis par le bonnet, qui partent en live avec le vent, le froid, l'électricité statique et j'en passe !

Dans un prochain article, j'aborderai également mes astuces pour garder une belle peau en dépit de l'air ultra sec d'ici (moins de 30% d'humidité dans l'air) et de ce froid saisissant. Le froid ça réveille mais à la longue ça use le petit minois :)

L'avantage c'est que le maquillage ne coule pas facilement. Je ferai des tests avec les marques locales et je vous en dirai des nouvelles.

Car oui, c'est le printemps depuis peu, et j'ai appris qu'ici -14 à -8°C sont des températures...printanières !

Eté où es-tu ?


2 commentaires:

  1. Ahahah, désolée, c'est trop drôle ;) Ça me rappelle ma 1ère année à Québec ...je ne veux pas te décourager mais il va falloir t'y faire : on ne ressemble à pas grande chose durant la période hivernale ! Pour ma part, pour aller au boulot, je mettais des collants sous pantalon + souvent deux pulls (oui deux, j'en enlevais un à l'arrivée) + gants fins sous gants de ski + manteau supportant les - 30 degrés + bonnet et une énorme écharpe ... youhou ... je remontais mon écharpe juste en dessous des yeux, ce qui fait que ça allait à peu près côté froid ... ahlala, que de souvenirs lol c'est vrai que maintenant je n'ai plus ce problème, mais l'inverse : trop d'humidité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne me rassures pas haha mais ça fait partie de la nouvelle vie et de l'adaptation c'est clair :) Je suis prête pour passer en mode Bibendum :)

      Supprimer